Les associations

Le site des anciens abattoirs regroupe trois associations :

L’association « Les Ponts des abattoirs »

affiche abat 2L’association « Les Ponts des abattoirs » a pour objet de valoriser un site original dont l’histoire est ancrée dans la mémoire collective et de promouvoir les activités locales d’aujourd’hui, associatives et artistiques.

L’association souhaite restaurer le site des abattoirs dans les règles de l’art et faire appel à des artisans spécialisés dans le bâti ancien. Certains travaux pourraient se faire en chantier école.

Dans le cadre de l’aménagement du lieu, l’association  s’engage à effectuer des réalisations respectueuses de IMGP0022 l’environnement.

Le bâtiment relevant du petit patrimoine local, l’association souhaite en faire un enjeu d’innovations. La réhabilitation du site prévoit la création d’une salle d’exposition, l’aménagement d’ateliers, la création d’espaces de rencontre et de travail, ainsi que l’aménagement de chambres afin d’accueillir artistes et stagiaires.

 

L’association « L’atelier des ponts »

stage laque

 

L’association « L’atelier des ponts » complètera par son action le volet « économie solidaire » en établissant un relais avec les professionnels dans l’organisation de stages, l’hébergement et la location des ateliers.

 

les bénévolesL’association propose de constituer des chantiers de bénévoles, des stages aux métiers d’arts, des animations autour de l’aménagement des espaces extérieurs, des échanges autour des nouvelles technologies écologiques…

Elle organise un rendez-vous hebdomadaire et personnalisé, ouvert aux professionnels, associations et élus locaux, afin de mutualiser les compétences et le financement des services de spécialistes en informatique, comptabilité et communication.

 

Le fonds de dotation des Ponts des abattoirs

fonds intro

explication fonds

En vous remerciant de votre don, pour les particuliers, vous trouverez ci-après la ligne de référence sur votre feuille d’impôt, de la déclaration de dons, gardez le récépissé fiscal que nous vous avons transmis pendant 3 ans ( pour les entreprises voir avec votre comptable le fascicule joint à votre récépissé)

en restant à votre disposition pour tout complément d’information

mail: lesponts@protonmail.com

déduction fiscale mail

1 réponseso far.

  1. DHINNIN Yves dit :

    Très belle mise en page !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *