• Journal du Centre

    Un stage de laque aux ponts des abattoirs

    Un stage de laque aux ponts des abattoirs

     

    Les ponts des abattoirs ont accueilli, toute la semaine, un stage de laque, dans une des pièces dont les travaux ont été récemment achevés.

    Une dizaine de personnes ont été initiées, à la laque végétale, à la métallisation et l’oxydation du cuivre et de l’argent, et au glacis au pistolet.

    C’était l’occasion de parfaire ses connaissances avec Lien et Lise.

    Lise Grandjonc, qui a un atelier de laque à Tonnerre (Yonne), était là pour étoffer ses connaissances et partager son savoir-faire avec Fabienne, Yolande, Laurence et Catherine.

    Une souscription pour les grilles des anciens abattoirs.

    Alors qu’une des six grandes doubles portes en fer forgé du bâtiment des abattoirs est en cours de rénovation, grâce à un partenariat signé avec le lycée professionnel de Varzy, les autres portes cherchent des mécènes.

    Comme le souligne Lien, les abattoirs ont été mis à disposition de l’association par un bail de longue durée, en accord avec la mairie, mais ce chantier ne bénéficie pas de fonds publics. Ainsi, l’association, les Ponts des abattoirs a fait appel à la fondation bourguignone du patrimoine pour la soutenir dans sa recherche de dons.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *